> Agencement du Bistrot du poissonier

Matériaux mixés, volumes optimisés, découvrez ce mélange harmonieux de style.

Le bistrot du poissonnier : de l'extra-frais dans vos assiettes !

     

Situé au cœur du centre-ville stéphanois, le bistrot du poissonnier met son savoir-faire au service de ses clients depuis plusieurs années.

 

Un concept à la fois simple mais aussi unique : un passe-plat à été créé entre le bistrot et la poissonnerie Robert. Les plats sont ainsi préparés à la commande pour une fraîcheur garantie !

     

Le chantier a été réalisé par les architectes Hervé Patural & Christian Jacquemet (AJ architectes).


Habillage mural Wooden Wall : le bois revisité.

 

Alliant modernité et authenticité, cet habillage mural en chêne massif crée un espace unique et chaleureux.

 

Les niches décoratives fabriquées elles-aussi en bois adoucissent l'ensemble pour former un tout et venir s'intégrer parfaitement avec les banquettes et les tables en chêne.

 

Des fonds en stratifiés ardoises, en miroirs et en peintures dans les caissons associés avec des luminaires LED rehaussent le design.


Le bar à été imaginé et dessiné par l'architecte Hervé Patural. Il est composé d'une structure et d'un plan de travail en inox, la face avant du meuble à été fabriquée avec des panneaux MDF qui ont par la suite été laqués en blanc brillant avec des joints creux pour rappeler la coque des bateaux. Les plateaux de bar ont été fabriqués en chêne massif à l'identique des tables de restaurant, et sont suspendus en l'air par des pottos en inox.

 

Une pile existante du gros œuvre à été astucieusement cachée par l'habillage mural et un meuble de rangement côté bar.

 

Le défi de ce chantier était de réaliser la rénovation complète du bistrot en moins d'un mois. L'objectif à été atteint et le restaurant a ainsi pu rouvrir ses portes pour le plus grand plaisir de ses clients ! 


Autres rubriques susceptibles de vous intéresser :

 

 

Actualités - Agencement Tertiaire - Agencement Résidentiel - Menuiserie - Services - Contact

Écrire commentaire

Commentaires: 0